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un point sur le multijoueur !

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Message  Admin Mer 23 Avr - 21:15

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Le 29 avril 2008 s'annonce d'ores et déjà comme l'une des dates, si ce n'est la date, de l'année vidéo ludique. La sortie de Grand Theft Auto IV est en effet notée et surlignée sur l'agenda de nombreux joueurs mais aussi gravée dans la mémoire de tous les décideurs de l'industrie comme l'épicentre d'un séisme dont tout projet de parution doit s'écarter sous peine de mort commerciale. Principalement attendu pour son épopée solo, soigneusement mise en valeur au travers de différents trailers, le titre de Rockstar l'est beaucoup moins pour son multijoueurs, pourtant l'une des grandes nouveautés de cet opus, exception faite d'une première tentative réalisée sur PSP avec Vice City Stories. C'est néanmoins cette dimension du titre que Take Two nous a invités à découvrir dans les locaux londoniens de Rockstar.

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J'étais là à GTA !

En tant qu'indécrottable réfractaire à la saga, votre humble serviteur partait avec une certaine indifférence à la rencontre du titre. Si la série dans son ensemble ne m'a jamais emballé, pensais-je, comment sa déclinaison multijoueur le pourrait-elle ? Pourtant, les quelques trailers diffusés par Rockstar n'avaient pas manqué d'attiser ma curiosité. « Se pourrait-il que le quatrième soit le bon ? ». Pour le savoir, direction la banlieue londonienne où, après quelques portes franchies et un formulaire signé, quatre postes de jeu attendaient le quatuor de journalistes conviés. Confortablement installés dans d'imposants fauteuils en cuir, manette Xbox 360 en main (la seule version présentée) et casque vissé sur les oreilles, c'est en compagnie des équipes de Rockstar London, situées deux étages au-dessus de nos têtes, que nous nous sommes lancés dans une longue série de parties à travers quelques uns des modes de jeu que proposera la version finale.

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Mais avant d'entrer dans l'arène, direction le vestiaire et la customisation de notre personnage. Pas question ici d'incarner l'un des protagonistes du solo, chaque joueur devra passer par quelques arrangements d'une silhouette générique. Pour autant, les choix proposés sont plutôt limités : sexe, faciès, quatre tenues pour chacune des deux parties du corps (haute et basse) et quelques accessoires du type lunettes, casquettes, etc. Pas de quoi y passer des heures, le but n'étant pas de créer un avatar, mais plutôt un simple one-shot. Arrivés dans le lobby de la partie, l'hôte dispose d'un large panel de modifications à apporter : densité de la foule, de la circulation, taille de la réticule de visée, fréquence du respawn, climat, armes utilisées, etc. Ces quelques ajustements validés, c'est donc parti pour quelques heures de guérilla urbaine avec, dans un premier temps, les modes Deathmatch et Team Deathmatch, histoire de se faire la main.

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Premiers contacts avec le jeu. Lâchés à l'intersection de deux avenues, nous commençons à nous familiariser avec les mouvements de notre personnage et la réalisation du titre. Visuellement, après la démonstration rassurante orchestrée en janvier sur une partie du solo, le retour en arrière fait mal. Textures souvent grossières, clipping visible à quelques mètres devant soi, retard parfois énorme dans l'affichage de certains éléments de décor et fréquents effondrements du frame-rate dans les moments chauds : on se croirait de retour en juillet 2007 lors de la première présentation du titre. Le multijoueurs a-t-il été laissé de côté durant les travaux de ravalement engagés l'année dernière ? A quelques semaines du lancement, il est légitime d'être inquiet. Les déplacements, quant à eux, restent les mêmes. Cela dit, il nous a fallu quelques minutes pour nous acclimater à la rigidité des commandes. Le déplacement à grande allure ne se fait pas sans difficulté et l'on déplore assez rapidement une certaine raideur dans les changements de direction. Cette gêne n'est, heureusement, pas insurmontable et nous pouvons dès lors passer à l'étape supérieure après avoir ramassé une arme de poing sur un trottoir.

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a tres bientot sur GTAteam.com

source GTAIV.com http://gta4.forumperso.com/grand-theft-auto-iv-f1/un-point-sur-le-multijoueur-t50.htm#70

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